Accueil arrow Le BUN arrow Collectif sur le BUN
Collectif sur le BUN Convertir en PDF
12-12-2010

Sur proposition de plusieurs associations, Vivre à Paléficat a rejoint le collectif créé pour promouvoir une vision commune du futur Boulevard Urbain Nord (BUN). Ce collectif a pour objet de défendre les intérêts des riverains de cette future infrastructure de transports et de circulation, prévue à l'horizon 2015 par le Grand Toulouse pour servir d'épine dorsale à l'urbanisation du secteur Nord-Est de l'agglomération.

 

Cette vision commune est publiée ci-dessous; elle a fait l'objet d'un manifeste remis le 10 décembre aux élus du secteur.

 

Vivre à Paléficat insiste sur le fait que bien que rejoignant le collectif, l'association garde son entière indépendance vis à vis de tout parti politique. La signature de Vivre à Paléficat sur le manifeste se limite strictement aux principes qui y sont exposés et n'entraine aucunement  son adhésion à toute autre position défendue par les autres associations signataires.

 

Manifeste du collectif

 

Suite aux nouvelles concertations qui débutent sur le BUN, nous souhaitons retracer les points auxquels nous tenons tous pour l'avenir de nos quartiers et villes afin de conserver un équilibre entre «esprit de village» et exigence d'urbanisation.


Les points suivants nous semblent essentiels :


  • Tracé qui impacte le moins possible le bâti existant et qui prend en compte les besoins des populations actuelles et les évolutions de l'urbanisme à venir.

  • Favoriser les transports en commun en site propre et à haut niveau de service (fréquence et durée) et le situer dans un environnement qui incite à l'utilisation des transports en commun plutôt que des véhicules individuels ; Dans l'idéal un tramway serait le plus apte à absorber le flux des populations à venir et répondrait aux exigences de protection de l'environnement.

 

 

Cela va de pair avec :

  • Le développement des transversales en terme de transport en commun et de routes ne rentrant plus vers Toulouse.

  • Des parkings relais réguliers tout au long du tracé.

  • Éviter de ramener les voitures sur le centre de Toulouse et la rocade déjà saturée.

 

Le BUN doit être présenté dans un projet global d'aménagement et d'urbanisation et doit être mis en cohérence avec les besoins de transport actuels et à venir des populations

 


Nous souhaitons, avec vous, réussir le pari et le défi sur l'avenir de nos modes de déplacement qui laissent de moins en moins de place à la voiture.

 

 

Collectif Coteaux rives de l'Hers

Collectif Castelginest citoyen

Vivre à Paléficat

 
Joomla template by DesignForJoomla.com
DesignForJoomla.com provides free Joomla templates, free and commercial Joomla extensions, Joomla tutorials and SEO tips for the Joomla CMS